La branche masculine de la Fraternité regroupe les frères et les prêtres.
Les frères ont pour vocation particulière, à la suite de Jean-Baptiste, de désigner l’Agneau de Dieu. Ils sont appelés par le Christ à exercer un engagement particulier au service de l’évangélisation directe. Nés du cœur immaculé de Marie, apôtres de la civilisation de l’amour, ils cherchent la présence de Dieu dans la prière continuelle et mendient l’Esprit Saint pour le salut des âmes. Les frères de la communauté se mettent sous la protection de saint Jean-Baptiste, dont la solennité liturgique est célébrée le 24 juin.
Être Frère à la Fraternité
Être Prêtre à la Fraternité
Les prêtres de la Fraternité, configurés par leur ordination sacerdotale au Christ Prêtre, sont appelés à demeurer avec Lui et à être envoyé en paroisse. Désirant devenir d’authentiques apôtres, ils s’immergent quotidiennement dans une prière silencieuse. En se consacrant corps et âme à la gloire de Dieu et au salut des âmes, ils permettent au Christ de renouveler en eux tout son Mystère de Fils de Dieu envoyé dans le monde.
Être Sœur à la Fraternité
Les membres de la branche féminine se mettent sous la protection de sainte Marie-Madeleine, apôtre de la miséricorde, dont la fête liturgique est célébrée le 22 juillet, ainsi que de celle de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, patronne des missions, dont la mémoire liturgique est célébrée le 1er octobre.
Conquises, comme les saintes femmes, par le Seigneur qui les as aimées jusqu’à l’extrême, les sœurs de la Fraternité désirent lui répondre par le don total d’elles-mêmes dans une vie contemplative et missionnaire. Épouses de Jésus, elles reçoivent d’abord un apostolat en faveur des prêtres, dans le sillage de sainte Marie-Madeleine, « apôtre des apôtres » : conscientes de la beauté et de la grandeur du sacerdoce et des sacrements, elles s’offrent à Dieu pour la sainteté des prêtres et la fécondité de leur ministère.