https://www.youtube.com/watch?v=nqRAAUisxpM

Découvrir

l’année missionnaire

Suis-je fait(e) pour l'année missionnaire ?

Soif de Dieu

Tu as un grand désir de mieux connaître Dieu et de devenir disciple du Christ

Désir de vie fraternelle

Tu as un appel à vivre une vie en communauté fraternelle

Feu pour la mission

Tu sens un appel à annoncer le Christ

Discernement vocationnel

Tu veux donner ta vie à Dieu mais tu ne sais pas encore comment

Tant de bonnes raisons pour Lui donner un an de ta vie !

Les frères et sœurs de la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres t’accueillent avec joie !
Pourquoi ne pas prendre une année pour vivre la pauvreté, la chasteté et l’obéissance à la suite du Christ, en te formant et en évangélisant ? Une année missionnaire qui te permettrait de mieux placer ta vie sous le souffle de l’Esprit Saint et de discerner Sa volonté.

Déroulement pratique de l'année

Une année articulée autour de 4 points de début septembre à fin juillet :

Vie de prière

Celle-ci a une place importante dans la journée. L’engagement demandé est de passer d’une à deux heures par jour en prière silencieuse (oraison, lectio, chapelet…), de participer à la messe quotidienne et de suivre les offices avec la communauté. Des retraites sont prévues aussi au cours de l’année, notamment pour discerner sa vocation.

Vie communautaire

Le jeune en année missionnaire vit au sein de la communauté et partage avec elle sa vie quotidienne (prières communes, repas, sorties, services etc).

Nos membres témoignent

Formation théologique et philosophique

Tous les jours de semaine, cours suivis au séminaire de la Castille, le séminaire diocésain de Toulon. De nombreuses matières sont abordées : histoire de l’Eglise, étude de la Bible, spiritualité, théologie, morale, credo, catéchisme de l’Eglise Catholique, psychologie, formation humaine, formation au travail en équipe, connaissance de soi, discernement vocationnel …

Découvrir le séminaire de Fréjus-Toulon

Mission

Pendant cette année pour Dieu, plusieurs apostolats sont confiés sous la tutelle d’un membre de la Fraternité (aumônerie, groupe de prière, animation de messes, communion aux malades, porte à porte, scoutisme, catéchisme, Alpha etc). Enfin, ponctuellement et selon les demandes, diverses missions d’évangélisation dans le diocèse ou en France pourront être proposées.

Voir nos missions

Si tu as plus de questions, n’hésite pas à nous écrire :